Accompagner les chefs d’établissement

Manag’Éduc est une plateforme de développement professionnel dédiée aux personnels d’encadrement de l’éducation nationale.

PAR ET POUR
LES CHEFS D'établissement

Manag’Éduc est porté par une communauté de personnels d’encadrement animés par une envie profonde de servir l’évolution du pilotage des établissements scolaires. 

SOUTENIR L'EFFET EtABLISSEMENT

 

L’enjeu est de permettre aux chefs d’établissements d’accompagner leurs équipes au service de la réussite des élèves.

Plateforme collaborative

 

La plateforme propose des outils concrets et des classes virtuelles pour faciliter la mutualisation de pratiques entre pairs. 

Un très bon chef d’établissement peut améliorer les résultats de ses élèves de 10% à 20% (analyse publiée par la Revue Canadienne de l’Education, 2015).

L’encadrement éducatif facilite et accompagne les profondes mutations du système éducatif.

Nous avons initié un diplôme universitaire Acteurs de la transition éducatives puis un MOOC sur FUN avec l’université de Paris et le Centre de Recherches Interdisciplinaires.

L’écoute des besoins des personnels d’encadrement et ces deux expériences nous ont poussé à créer ManagEduc fin 2019.

3500

Chefs d’établissement

+ 200

Contenus

+ 50

Webinaires et ateliers

Merci aux collègues et merci à Manag’Éduc pour cette initiative. Le partage, la mutualisation et la réflexion collective sont la clé pour gérer au mieux et gagner en sérénité. MERCI !
Yvonne, cheffe d’établissement
Merci beaucoup pour la méthode ! Conseils forts utiles ! Prenez soin de vous !
Viriamu, chef d‘établissement
Précédent
Suivant

Florence Rizzo

Co-fondatrice

Elle grandit en zone rurale dans l’est de la France et poursuit sa scolarité dans des écoles publiques. Ses parents n’ont pas le “bac” mais ils croient fermement en l’éducation. Son père, fils de mineur lui transmet une conscience sociale et sa mère infirmière, une culture du soin. Curieuse et avide d’apprendre, elle a la chance de partir en Hypokhâgne au lycée Lakanal de Sceaux puis d’intégrer quelques “grandes écoles” : ScPo, Essec, Insead. A chaque fois, le même sentiment d’assister à une forte reproduction des inégalités, ce qui renforce son engagement et son envie de contribuer à la réduction de ces inégalités. SynLab naît en 2012 de cette envie profonde de mettre ses compétences au service d’une éducation de qualité accessible à tous et de la conviction que cela ne pourra se faire sans un accompagnement humain de celles et ceux qui font l’école au quotidien. Elle croise la route de nombreuses personnes qui font de SynLab une aventure collective.

{nom}

{FONCTION}

{BIO}