logo copie

Devient

Texte introductif à la Carte Communauté
Lorem ipsum dolor sit amet consectecing elit doloLorem ipsum dolor sit ametrem ipsr Lorem ipsum dolor sit amet consectecing elit doloLorem ipsum dolor sit ametrem ipsrLorem ipsum dolor sit amet consectecing elit doloLorem ipsum dolor sit ametrem ipsr Lorem ipsum dolor sit amet consectecing elit doloLorem ipsum dolor sit ametrem ipsr

Plus de 1000 partenaires dans toute la France

Cliquez sur la carte pour voir le détail par académie

Académie de Guadeloupe

Académie de La Réunion

Académie de Martinique

Académie de Guyane

Académie de Corse

Académie de Dijon

Académie de Poitiers

Académie de Rouen

Académie de Besançon

Académie de Nice

Académie de Grenoble

Académie de Lyon

Académie de Clermont-Ferrand

Académie de Strasbourg

Académie de Reims

Académie de Nancy-Metz

Académie de Lille

Académie d’Amiens

Académie de Caen

Académie de Rennes

Académie de Limoges

Académie de Nantes

Académie de Bordeaux

Académie de Toulouse

Académie de Montpellier

Académie d’Aix-Marseille

Académie de Paris

Académie de Créteil

Académie d’Orléans-Tours

102 enseignants

41 mentors

Académie de Versailles

70 enseignants

90 mentors

EtreProf

COMMUNAUTÉ ÊTREPROF

Les mentors ÊtrePROF se sont engagés pour partager leur expérience et leurs conseils avec leurs pairs, et accompagner les enseignants inscrits sur ÊtrePROF, tout particulièrement les jeunes enseignants. 

Enseignants expérimentés, les mentors représentent la diversité du métier à travers leur diversité de profils. Nos mentors réalisent tout au long de l’année différentes missions afin de venir en appui à leurs collègues :

  • Animation de la communauté ÊtrePROF sur les réseaux sociaux
  • Engagement sur des projets précis
  • Rédaction de guides, fiches, articles
  • Tournage de vidéos tutos

En 2022, environ 150 enseignants se sont ainsi mobilisés en tant que mentors ÊtrePROF. Leur engagement est une clé de voûte de la réussite et de la pertinence du projet auprès de la communauté enseignante.

Cela fait trois ans que je collabore au site ÊtrePROF. C’est une aventure passionnante et très enrichissante pédagogiquement et humainement. J’ai pu rencontrer différents partenaires qui m’ont donné accès à des façons de voir, de travailler nouvelles dans un esprit d’équipe bienveillant et collaboratif. Lors des Live je rencontre des personnes captivantes, accroît mon réseau professionnel, alimente, grâce à ces Live, ma pratique en classe tout en continuant à apporter du soutien à ceux qui nous regardent.
Peggy Chrétien, Mentor EtreProf et enseignante dans le second degré en REP
“Pour faire de grandes choses, il ne faut pas être au-dessus des hommes mais à côté d'eux”. Cette citation de Montesquieu définit à merveille le sens de mon engagement dans l'aventure ManagEduc. Partage, collaboration, recherche sont des points saillants de ce projet.
Carine Mallet, personnel d’encadrement

COMMUNAUTÉ MANAGEDUC

Les mentors ManagEduc se sont engagés pour partager leur expérience avec leurs pairs et contribuer aussi à l’animation de cette communauté professionnelle.


lls représentent la diversité du métier à travers leurs différents profils (principaux, proviseurs, adjoints, IEN,… ). Tout au long de l’année, ils créent des contenus, animent des webinaires et partagent leur témoignage. Leur engagement est une vraie richesse.

Florence Rizzo

Co-fondatrice

Elle grandit en zone rurale dans l’est de la France et poursuit sa scolarité dans des écoles publiques. Ses parents n’ont pas le “bac” mais ils croient fermement en l’éducation. Son père, fils de mineur lui transmet une conscience sociale et sa mère infirmière, une culture du soin. Curieuse et avide d’apprendre, elle a la chance de partir en Hypokhâgne au lycée Lakanal de Sceaux puis d’intégrer quelques “grandes écoles” : ScPo, Essec, Insead. A chaque fois, le même sentiment d’assister à une forte reproduction des inégalités, ce qui renforce son engagement et son envie de contribuer à la réduction de ces inégalités. Ecolhuma naît en 2012 de cette envie profonde de mettre ses compétences au service d’une éducation de qualité accessible à tous et de la conviction que cela ne pourra se faire sans un accompagnement humain de celles et ceux qui font l’école au quotidien. Elle croise la route de nombreuses personnes qui font d’Ecolhuma une aventure collective.

{nom}

{FONCTION}

{BIO}