Équipe

L’Équipe permanente

Étudiant à l'ETNA , Développeur Web

Ancienne enseignante et directrice d’école, créatrice d’une école au Maroc

Ancien directeur (depuis 2004) de l’association Unis-Cité, l’organisation pionnière du Service Civique des Jeunes en France. Ancien Président puis directeur de la FAGE (Fédération des Associations Générales Etudiantes), organisation représentative étudiante. Papa de 2 enfants.

Diplômée du CNAM de Paris en Webmarketing

Niluphar va suivre le dispositif Parcours Connectés en lien avec le laboratoire LP3C sur le développement de la créativité, de la coopération et de la métacognition chez les élèves et les enseignants.

Diplômée en management & Youtubeuse

Il a lancé de nombreux MOOC et fait partie du groupe "les Propulseurs" qui réunit des entrepreneurs enthousiastes et passionnés par l’innovation numérique et participative.

Passionnée d’innovations sociales, environnementales et citoyennes, avec un parcours mêlant événementiel, animation de communauté, développement durable et initiatives pédagogiques. Diplômée de l’École de la Communication de Sciences Po

Ancienne élève de l'école centrale, associée du programme On Purpose, elle a été consultante et chef de projets dans différentes organisations.

Enseignant en histoire-géo en lycée, auteur et directeur de collection

Enseignant puis responsable de formation et directeur adjoint de l'école qui forme les cadres de l'éducation nationale (ESEN). Il co-coordonne un master 2, Management des organisations Scolaires (m@dos), dans lequel il anime un cours sur le déploiement du numérique à l'école.

Avant la création de SynLab, elle a lancé ou contribué à lancer de nombreux projets innovants dans les domaines éducatifs et sociaux. Elle est diplômée de ScPo Lille, de l'université de Turku en Finlande, de l'ESSEC (chaire Entrepreneuriat Social) et de l'INSEAD ISEP à Singapour.

Enseignante de français en collège REP

Docteur en sciences cognitives, il pilote les différentes activités de recherche de l'association.

Précédemment enseignante d’allemand (collège-lycée), elle a diverses expériences dans le milieu de l’édition, de la culture et de la médiation scientifique. Diplômée d’un master "médiation culturelle et numérique". Ancienne élève de l’Ecole des Chartes.

Professeure des écoles et formatrice