Gouvernance

Ken Robinson

——-

Président d’honneur

Je soutiens les actions de SynLab en faveur de la transition éducative. Nous avons besoin collectivement d’avoir confiance en les enseignants et les chefs d’établissements qui agissent chaque jour pour contribuer à l’évolution de l’éducation en France et dans la francophonie.

Le conseil d’administration

Délégué général du mouvement citoyen Bleu Blanc ZEBRE. Ancien secrétaire général de l'AFEV, association loi 1901 créée en août 1991. Il est également le président de la ZEP (Zone d'Expression Prioritaire), média qui favorise la parole des jeunes et la formation aux médias.

Formatrice et Conseillère pédagogique au numérique.
Chargée de mission premier degré à la Délégation académique au numérique éducatif (DANE) de Versailles et Cheffe de projet du portail Prim à bord à la direction du numérique pour l'éducation (DNE)

Expert comptable, Elu à l’ordre des experts comptables de Paris, Président de la Commission Innovation de l’IFEC. Il est très engagé dans le monde associatif.

Enseignante de français en collège, de retour d'un an d'exploration du monde à la recherche de solutions nouvelles en éducation.

Responsable marketing digital chez Hubee.

Après avoir dirigé Kompass (leader de l’information BtoB) en France puis dans le monde pendant 23 ans et assuré sa transformation numérique en 2000, Bertrand Macabéo est Associé Fondateur de MyCercle (plateforme numérique) depuis 2013.

Proviseur et membre de l'équipe de formation des cadres de l'académie de Versailles

Chef d'établissement scolaire à Montreuil

Jérome est l'un des trois créateurs, avec ses amis François Dufour et Gaëtan Burrus, de l'entreprise Play Bac. Il est le co-inventeur des Incollables, l'un des jeux éducatifs les plus vendus au monde (50 millions d'exemplaires), et de Mon quotidien, le 1er journal quotidien pour enfants.

Directeur de WebForce 3. Initiateur et co-directeur du World Innovation Summit for Education (WISE), initiative internationale dédiée à l’innovation dans l’éducation. Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris. Chevalier de l’Ordre des Palmes académiques.

Responsable équipe projet Enseignement supérieur à l'AFD (Agence Française du Développement)

Le conseil scientifique

Professeur des universités

Secrétaire général de l'académie de Bordeaux

Directrice générale de l'ONISEP

Chercheur au CNAM

Ingénieur en chef des Ponts, des Eaux et des Forêts, docteur en génétique et directeur de recherche à l’Inserm. Il a co-fondé le CRI (Centre de Recherches Interdisciplinaires).

Docteure en sciences de l'éducation et Professeure associée en leadership et direction d'établissement à la Haute école pédagogique du canton de Vaud.

Professeure honoraire des Universités

Médiatrice de l'éducation nationale

Jean Heutte est enseignant-Chercheur et l'un des chercheurs référents au niveau européen de la modélisation théorique de l’expérience optimale (autotélisme-Flow). Ses travaux concernent plus particulièrement l’étude des déterminants motivationnels de la persistance de l’apprentissage.

Professeure agrégée à l’Université Laval depuis 2011 et chercheuse associée au CTREQ.

Professeur-formateur à la Haute école pédagogique du canton de Vaud, responsable de l’équipe de recherche et d’intervention LEAD (Leadership, Environnements d’Apprentissage, Directions d’établissements de formation)

Professeur de leadership à l'ESCP

IGESR

Economiste de l'éducation (LSE, MIT, HEC Lausanne)