équipe

L’équipe permanente de l’association compte une 20aine de personnes qui font vivre le projet au quotidien, avec l’aide de bénévoles engagés tout au long de l’année.

Adrien Dubois

Assistant Chef de projet digital

Adrien Dubois
Etudiant en master dans le marketing digital et diplômé en commerce, Adrien à toujours baigné dans le milieu associatif. Débordant d’énergie et animé par les valeurs humaines, il participe à des missions en tant que bénévole/ président. Passionné du digital, il se perfectionne auprès de professionnels et voue à devenir expert en marketing digital. Il rejoint Synlab en tant qu’assistant de chef de projet digital sur le dispositif ÊtrePROF.

Benoît Becquart

Directeur des relations institutionnelles

Benoît Becquart
Passionné par les problématiques éducatives, Benoît est convaincu qu’il est possible d’agir pour une École dans laquelle les enseignants et les élèves apprennent, prennent plaisir à le faire et s’épanouissent. Enseignant puis inspecteur de l’éducation nationale, il découvre Synlab en 2018 avec le DU « Devenir acteur de la transition éducative ». Il rejoint l’équipe en 2021 comme Directeur des partenariats institutionnels.

Elisa-Joan Moulanier

Chargée de communication

Elisa-Joan Moulanier
Franco-Irlandaise passionnée par les rencontres humaines, Elisa-Joan développe un sens de la communication et du relationnel très poussé au fil de ses expériences professionnelles dans le domaine de l’événementiel. Animatrice pendant plusieurs années, la rencontre avec Synlab est l’occasion pour elle d’enfiler sa casquette de communicante à 360° pour créer, animer et fédérer autour d’un objectif commun : l’éducation. Elle est en charge de la refonte du site internet des communications digitales à l’intention des décideurs éducatifs, et nous réserve de beaux moments avec la reprise progressive de l’événementiel.

Elise Renaudin

Directrice des partenariats

Elise Renaudin
Forgée par sa passion pour les échanges humains et ses expériences internationales, Élise développe un sens très poussé du relationnel qu’elle a mis au service de sa grande cause : l’éducation. Directrice à l’AFEV, une association de mentorat visant la réussite des enfants et jeunes des quartiers populaires, puis coordinatrice nationale au Commissariat général à l’égalité des territoires, elle rejoint l’équipe Synlab en 2020.

Emmanuelle Lopez

Rédactrice

Emmanuelle Lopez
Le parcours d’Emmanuelle a un fil rouge : la passion pour l’écriture et le partage. Elle affine sa plume au cours de multiples expériences en tant que journaliste au sein de structures institutionnelles ou en freelance avant de croiser le chemin Synlab où elle occupe aujourd’hui la mission de rédactrice.

Ethan Meimoun

Stagiaire chargé de mission scientifique

Ethan Meimoun
Étudiant en Master et futur doctorant en psychologie sociale, Ethan s’intéresse très jeune aux enjeux d’égalité des chances et de construction de l’identité du sujet adolescent en lien avec les stéréotypes de genre et ses origines sociales. Curieux de nature et fervent collectionneur de vinyles, Ethan est motivé à continuer à faire des rencontres et à apprendre tout au long de sa vie !

Fabien Hobart

Ingénierie pédagogique et ingénierie de projet

Fabien Hobart
Tombé dans l’école lorsqu’il était tout petit, Fabien accompagnait déjà sa maman ATSEM avant même d’avoir l’âge d’être scolarisé. Depuis, la pédagogie lui colle à la peau. Après avoir enseigné en collège et en école élémentaire c’est l’enseignement spécialisé et la formation des enseignants qui ont constitué l’essentiel de sa carrière. Passionné de numérique et de gestion de projet, il a rejoint Synlab pour consolider le pôle pédagogique sur le volet eLearning.

Fanny Gaucher

Consultante - Production de contenus

Fanny Gaucher
Les années de formation et d’expériences professionnelles de Fanny dans l’ESS ont fait d’elle une professionnelle du design et du montage vidéo toujours en recherche d’un sens pour se projeter son travail. Persuadée que l’éducation des jeunes générations est la clé de voûte du changement, elle rejoint Synlab en tant que consultante sur la production de contenus.

Florence Rizzo

Co-fondatrice et co-directrice

Florence Rizzo
Après avoir grandi en milieu rural dans une famille qui croyait dans l’éducation, Florence fait sienne cette passion et poursuit des études à SciencesPo Lille et à de l’ESSEC (chaire Entrepreneuriat Social. Par ailleurs diplômée de l’univserité de Turku (Finlande) et de l’INSEAD ISEP (Singapour), Florence a coordonné plusieurs projets internationaux de développement et d’entrepreneuriat social. Convaincue que l’éducation est un levier essentiel pour améliorer le monde de demain, elle co-fonde Synlab en 2012 pour accompagner enseignants, cadres et formateurs dans le développement de leurs potentiels et contribuer à rendre la société plus coopérative et juste.

Gabriel Allegret-Tailliez

Chargé de communication institutionnelle

Gabriel Allegret-Tailliez
Baignant dans le domaine de l’éducation depuis son enfance, il devient étudiant à SciencesPo Paris et à La Sorbonne (Paris IV) Gabriel découvre les sciences de l’éducation à l’occasion d’une expérience d’étude internationale à l’université de Hokkaido. Intéressé, curieux et aimant partager, il poursuit aujourd’hui des études au sein de l’école d’Affaires Publiques de SciencesPo et au sein de Paris 8 en sciences de l’éducation. Il rejoint l’équipe Synlab en mai 2021 pour approfondir sa compréhension des enjeux et défis pédagogiques du XXIe siècle.

Guénolé Boillot

Coordinateur éditorial

Guénolé Boillot
Après un Master 2 de Philosophie et un parcours éclectique mêlant protection de l’environnement, communication scientifique et écriture de scénarii, Guénolé continue de développer un goût poussé pour tout ce qui fait travailler les neurones et l’imagination. Il rejoint l’aventure Synlab avec toujours la même idée en tête : apporter sa contribution pour créer un monde meilleur.

Hélène Raquin

Cheffe de projet

Hélène Raquin
Parmi toutes les qualités d’Hélène, sa principale est l’ouverture. Ouverture à l’international (elle est diplômée d’un master 2 en Politique et Gestion de la culture en Europe), ouverture au dehors et l’environnement (en tant que fervente pratiquante et experte de l’école du Dehors) et, surtout, ouverture à l’humain. Elle rejoint Synlab en tant que cheffe du projet Enjeu (R)accrochage et soutien sur le Projet TNE (Territoires Numériques Éducatifs).

Julia Gouyen

Communauté et Communication

Julia Gouyen
Issue d’une grande famille de personnels de l’éducation, elle est tombée dans la marmite éducative toute petite. Animatrice puis assistante d’éducation dans un collège pendant 4 ans, Julia s’intéresse à l’enseignement et poursuit des études de Master MEEF Premier degré avant de devenir professeure de lettres classiques en collège. Elle est responsable de la communication sur les réseaux sociaux d’ÊtrePROF, animatrice de la communauté et en charge de l’éditorial sur le site etreprof.fr

Julie Meudec

Chargée de communication institutionnelle

Julie Meudec
Etudiante en master dans le management de projets humanitaires, Julie place l’humain au coeur de ses engagements. Convaincue que l’éducation est le moteur principal de transformation vers une société humaine et plus respectueuse de son environnement, Julie décide de rejoindre l’équipe Synlab en 2021 au sein du pôle influence en tant que chargée de communication institutionnelle en alternance.

Lucile Sagot

Responsable de l'accompagnement digital

Lucile Sagot
Toujours à la recherche de nouveaux horizons, Lucile a deux passions : apprendre et donner du sens. Après avoir vécu en Corée, étudié l’agronomie et pratiqué la céramique, elle décide de contribuer à une meilleure orientation des jeunes et se forme à l’accompagnement et au coaching. Convaincue par les valeurs d’engagement et d’intelligence collective, elle rejoint Synlab en 2021 sur les projets ÊtreProf, Premières Classes et Cap Rentrée.

Marine Portex

Responsable de recherche

Marine Portex
Tous les chemins (ou presque) mènent à l’éducation. Marine, alors jeune doctorante en psychologie cognitive, se spécialise dans les apprentissages scolaires à la suite d’une expérience internationale en Australie. Enseignante à l’université et dans la formation des futurs enseignants en ESPE : elle trouve à Synlab la conciliation entre recherche scientifique et impact social à laquelle elle aspirait tant.

Muriel Meillier

Ingénieure pédagogique

Muriel Meillier
Après 20 ans d’enseignement dans le premier degré, Muriel décide de tirer profit de son expérience et de sa soif de connaissances dans le domaine du numérique en s’inscrivant un master en ingénierie pédagogique. Deux ans plus tard, elle est à présent ingénieure pédagogique multimédia et en mission chez Synlab dans l’accompagnement des enseignants sur le dispositif ÊtreProf.

Natasha Rivera Masso

Assistante de production vidéo

Natasha Rivera Masso
Après deux bachelors à l’université de Queensland (Australie) dans le domaine du Journalisme et de l’Art et plusieurs expériences dans le monde de l’entreprise, Natasha s’engage en tant que bénévole au sein de l’association La Main tendue à New Delhi pour y assumer des missions de protection de l’enfance. Aujourd’hui, Natasha a trouvé la voie qui concilie ses passions en réalisant un master en création audiovisuelle et en rejoignant l’aventure Synlab en tant qu’assistante de production vidéo.

Nathalie Dreyfus

Responsable pédagogique

Nathalie Dreyfus
Toute petite déjà Nathalie posait des milliers de questions pour comprendre le monde et essayer de le rendre plus juste. Pendant plusieurs années, elle explore ses rêves pédagogiques avec ses élèves en tant qu’enseignante. À Synlab, elle co-fonde EtreProf où elle propose aujourd’hui son regard pluriel et bienveillant pour que chaque enseignant puisse se sentir accompagné. Passionnée de rencontres et d’échanges humains, elle n’a pas oublié ses rêves d’enfant.

Quitterie Chadefaux

Consultante - Stratégie éditoriale et Production de contenus

Quitterie Chadefaux
Après 15 ans d’expérience professionnelle dans la publicité, c’est au service de projets transformateurs et innovants dans le secteur de l’éducation qu’elle a souhaité mettre ses compétences à contribution. Partenaire très particulière de Synlab depuis plusieurs années, elle accompagne notamment l’équipe sur la stratégie éditoriale et la production de contenus de l’association et plus particulièrement de la plate-forme etreprof.fr

Stephen Cazade

Co-directeur

Stephen Cazade
Diplomé de l’ESSEC en Management pour l’Entreprise sociale, Stephen dédie son énergie et son sens du relationnel en tant que président puis directeur de la FAGE avant de devenir directeur d’Unis-Cité pendant 12 ans (association pionnière inspiratrice du service civique). Passionné d’entrepreneuriat social et d’innovation, sa quête d’impact social le mène jusqu’à Synlab où il co-fonde la plateforme ÊtreProf.

Sunny Oubelaid

Stagiaire en ingénierie pédagogique

Sunny Oubelaid
L’engagement et l’inclusion sont ses maîtres-mots. Pendant des années Sunny concilie sa formation dans le domaine des sciences cognitives, ses missions de bénévolat auprès de la FAGE et ses fonctions d’élu dans plusieurs instances de représentation des étudiants et des étudiantes. Son grand projet de consolider les liens entre recherche scientifique et évolution des modèles pédagogiques l’a amené à rencontrer Synlab où il occupe actuellement le poste de stagiaire en ingénierie pédagogique.

Théo Thieffry

Responsable administratif et financier

Théo Thieffry
Toujours en recherche de nouveaux challenges, Théo, après plusieurs années à l’international dans l’industrie pharmaceutique, s’engage dans l’entrepreneuriat social à l’occasion du programme associés On Purpose. Authentique passionné par l’aéronautique et les défis techniques, il rejoint l’équipe Synlab en tant que responsable administratif et financier afin de développer son expertise et de renforcer son impact social.

Thomas Tertois

Chef de projet digital

Thomas Tertois
Diplômé de Sciences Po Toulouse, Thomas travaille quinze ans dans le secteur du cinéma et de l’audiovisuel. Passionné de digital, il apprend en autodictate le web et met en pratique ses connaissances en freelance ou en tant que salarié. Animé par les valeurs associatives, il rejoint Synlab en tant que chef de projet digital pour la plateforme ÊtrePROF.

conseil d’administration

 

 

L’équipe de SynLab peut aussi compter sur l’appui avisé de différentes instances de gouvernance et de conseil qui assurent la pertinence stratégique et scientifique des projets menés à bien par l’association. 

La diversité des profils et des expériences représentées au sein de ces différents comités est un atout précieux pour notre réussite.

Arnaud De Bertier

Enseignant de mathématique en éducation prioritaire, ancien partner chez McKinsey

Arnaud De Bertier
Ancien directeur associé senior chez McKinsey, Arnaud de Bertier satisfait son goût pour l’enseignement et l’éducation en devenant professeur de mathématiques dans un collège en éducation prioritaire.

Bertrand Macabeo

Membre du bureau, Président de SynLab – Associé Fondateur de MyCercle

Bertrand Macabeo
Ancien directeur général de Kompass (leader de l’information BtoB) en France puis de Kompass International, Bertrand Macabéo est associé fondateur de MyCercle et Viabeez.

Christophe Sonzogni

Directeur de la Stratégie et de l’Innovation chez Alpha Networks

Christophe Sonzogni
La formation de Christophe en Business et Managment (à HEC Genève et Paris Dauphine) le mène à exercer les fonctions de Marketing et Commercial successivement à Wiztivi et à Hubee. Il est aujourd’hui le fondateur de Lift, une entreprise de conseil en stratégie marketing, commerciale et innovation.

Gabrielle Leroux

Membre du bureau - Responsable équipe projet Enseignement Supérieur à l’AFD

Gabrielle Leroux
Diplômée de l’école d’Affaires Publiques de Sciences Po et de la London School of Economics, l’engagement de Gabrielle Leroux pour l’éducation se poursuit et s’affirme à l’Unesco et à la Caisse des Dépôts où elle remplit la mission de directrice de projet. Elle travaille actuellement à l’AFD (Agence Française de Développement) où elle assure le financement de projets innovants dans le domaine de l’éducation et de l’emploi.

Juliette Perchais

Enseignante en collège

Juliette Perchais
Le parcours de Juliette a une boussole, sa passion pour l’éducation. Après un tour du monde de l’éducation qui change sa vision de la pédagogie, elle se consacre à la diffusion des leçons qu’elle a tirées de cette expérience passionante en publiant « L’Éducation n’est pas une science exacte » et en devenant ambassadrice à l’ONG HundrED avant de rejoindre Synlab sur le dispositif EtreProf et Enjeu (R)accrochage.

Laurent Balagué

Fondateur de Formétris (Docebo)

Laurent Balagué
Polytechnicien et diplômé de l’École Nationale Supérieure de Techniques avancées (ENSTA), Laurent Balagué est le co-fondateur de ForMetris, l’actuel leader européen de fourniture de services d’évaluation de la formation. Responsable stratégique de la production chez Docebo, une plateforme d’apprentissage en ligne (LMS) faisant appel aux potentialités de l’Intelligence Artificielle au service du design des expériences d’apprentissage, Laurent Balagué rejoint le CA de Synlab en 2021.

Laurent Kaufmann

Chef d’établissement

Laurent Kaufmann
Suite à une longue expérience dans le domaine de l’éducation et de l’enseignement, Laurent Kaufmann est devenu chef d’établissement scolaire à Montreuil.

Malika Alaouani

IEN

Malika Alaouani
Conseillère pédagogique au numérique et cheffe de projet du portail « Prim à bord » à la DNE (Direction du Numérique pour l’Éducation), Malika Alaouani a fait de l’éducation au et par le numérique sa grande expertise. Elle est actuellement chargée de mission premier degré au sein de la DANE (Délégation Académique au Numérique Éducatif) de Versailles et Inspectrice de l’Éducation nationale.

Matthieu Baret

Investisseur

Matthieu Baret
Diplômé de CentraleSupelec Matthieu Baret quitte la Marine Nationale pour se reconvertir dans la direction de projet. Manager de projet dans plusieurs entreprises d’envergure internationale (Bouygues, Capgemini, Auropatwed) il développe une expertise dans le domaine de l’investissement au fil de ses expériences à Idinvest et Eurazeo.

Olivier Brechard

Membre du bureau, Secrétaire Général – Directeur du Learning Planet Festival au CRI

Olivier Brechard
Diplômé de Sciences Po Paris, Olivier décide d’engager sa carrière au service de l’éducation et de son amélioration. Initiateur et co-directeur de WISE (World Innovation Summit for Education), une plateforme internationale dédiée à la diffusion de solutions éducatives innovantes, Olivier est un fervent adepte de la recherche-action et de l’interdisciplinarité. Il est actuellement référent France Apprenante, Vice-président international à Web Force et directeur du #LearningPlanet Festival du CRI (Centre de Recherche interdisciplinaire).

Pascal Gille

Responsable du site et des relations avec l'Education nationale du campus des métiers du patrimoine et de l'artisanat d'excellence de Versailles

Pascal Gille
Économiste et diplômé en sciences de la gestion, Pascal bénéficie d’une longue expérience en tant proviseur et chef d’établissement. Depuis 2020, il est devenu le conseiller technique de la Rectrice de Versailles.

Philippe Le Roux

Président Fondateur de Key People

Philippe Le Roux
Actuellement vice-président de Entreprise et progrès et président fondateur de Key People, Philippe est spécialisé dans l’accompagnement de cadres dans leurs missions respectives.

Thibault Renaudin

DG de Bleu Blanc Zèbre

Thibault Renaudin
Suite à un long engagement au service de l’égalité des chances au sein de l’AFEV dont il a été le secrétaire général, il devient président de Socrate, une autre association de mentorat à destination des jeunes en situation de fragilité scolaire. Actuellement président de la ZEP (Zone d’Expression Prioritaire), un média accompagnant la prise de parole des jeunes, Thibault continue de militer pour révéler les potentialités en tant que délégué général à Bleu Blanc Zèbre.

Thierry Polack

Membre du bureau, Trésorier – Expert-comptable

Thierry Polack
Thierry s’est fortement engagé en tant qu’expert-comptable dans le monde associatif et dans des projets à impact social depuis qu’il a cédé son cabinet parisien. Il reste très présent et actif dans ses institutions professionnelles dans lesquelles il a eu longtemps des fonctions électives. Il s’est beaucoup investi dans la prévention du mal-être et du suicide des jeunes (Phare Enfants Parents – UNPS – FEALIPS – CPS), leur insertion professionnelle et l’écoute de leur parole (SOMANYWAYS – POWA- La ZEP) et s’est donc naturellement passionné pour l’aventure SYNLAB. Il rejoint le conseil d’administration en 2015.

conseils scientifiques

Différents experts sont régulièrement sollicités pour contribuer au cadrage scientifique et à la relecture des productions éditoriales des plateformes ÊtrePROF et ManagEduc. Cette année, nous avons par ailleurs constitué un groupe dédié à la question de l’accrochage scolaire. 

Membres du conseil scientifique d’ÊtrePROF

Camille Terrier

Economiste de l’éducation (LSE, MIT, HEC Lausanne)

Camille Terrier
Bénéficiant d’une solide formation reçue dans plusieurs universités prestigieuses d’envergue internationale (London School of Economics, HEC Lausanne, MIT) Camille Terrier s’est spécialisée en tant qu’économiste de l’éducation.

Christine Hamel

Professeur des universités, Université de Laval (Canada)

Christine Hamel
Professeure agrégée à la faculté d’éducation de l’université de Laval (Québec) Christine Hamel est actuellement chercheuse associée au CTREQ (Centre de Transfert pour la Réussite Éducative du Quebec).

Noémie Le Donnée

Analyste à l’OCDE

Noémie Le Donnée
Après un master à l’Ensae et un doctorat en sociologie de l’éducation à Sciences Po, Noémie le donnée se dédie à la recherche au CREST avant de rejoindre l’Ined en tant que chercheure associée. Elle poursuit aujourd’hui ses recherches en tant qu’analyste de politiques publiques à l’OCDE.

Membres du conseil scientifique de Manag’Educ

Catherine Becchetti-Bizot

Médiatrice de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur

Catherine Becchetti-Bizot
Professeure agrégée et docteure en Lettres classiques, Chaterine Becchetti-Bizot est Inspectrice générale de l’éducation nationale (groupe des Lettres) et médiatrice de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur.

Christophe Marsollier

IGESR

Christophe Marsollier
Inspecteur général et docteur en sciences de l’éducation, Christophe Marsollier est l’auteur de multiples ouvrages sur la relation didactique et ses enjeux éthiques.

Frédérique Alexandre Bailly

Directrice générale de l'ONISEP

Frédérique Alexandre Bailly
Diplômée de HEC et docteure en Philosophie, Frédérique Alexandre Bailly, s’engage pendant 17 ans à l’ESCP dans différentes missions et programmes visant l’inclusion et la diversité au sein de l’école. Rectrice de l’académie de Dijon puis chancelière des universités, elle est actuellement directrice générale de l’Onisep.

Isaac Getz

Professeur de leadership à l’ESCP

Isaac Getz
Après un doctorat en psychologie, il se passionne des questions de management et publie « Liberating leadership » en 2009. Il est actuellement auteur, conférencier et professeur à l’ESCP.

Laetitia Progin

Docteure en sciences de l’éducation et professeure à la HEP de Vaud

Laetitia Progin
Enseignante titulaire puis collaboratrice scientifique à l’Université de Genève, Laetitia Progin passe ensuite un doctorat en science de l’éducation sur le sujet de la profession de chef d’établissement. Elle est actuellement chargée d’enseignement à la Haute École Pédagogique associée en leadership et direction d’établissement.

Manuel Zacklad

Professeur du CNAM en sciences de l'information et de la communication, directeur du laboratoire Dicen-IDF

Manuel Zacklad
Après une carrière d’ingénieur en R&D, Manuel Zacklad se dédie à l’enseignement en tant que professeur des Universités. Chef de projet innovation au centre Michel Serres pendant 5 ans, il est actuellement professeur titulaire de la Chaire Expressions et Cultures au Travail au CNAM.

Olivier Perrenoud

professeur à la Haute École Pédagogique (HEP) de Vaud en Suisse et responsable du pôle LEAD

Olivier Perrenoud
Philippe Perrenoud, à la suite d’une riche carrière en tant que formateur et professeur à la Haute école pédagogique du canton de Vaud exerce actuellement la fonction de responsable du pôle de recherche et de formation au pôle de recherche LEAD (Leadership, Environnements d’Apprentissage, Directions d’établissements de formation) qu’il a également créé.

Vincent Philippe

Secrétaire général de la région académique Nouvelle-Aquitaine

Vincent Philippe
Après un long engagement au service de l’éducation notamment en tant que chef d’établissement, Vincent Philippe devient le secrétaire général de la grande Région Nouvelle Aquitaine.

Membres du comité scientifique Accrochage scolaire

Benoite Aubé

Post-doctorante en psychologie à l’Université de Paris, spécialiste Diversité & Inclusion

Benoite Aubé
Docteur en psychologie sociale, l’inclusion dans le respect de la diversité et l’éducation sont les thèmes de prédilection de Benoite Aubé. Devenue formatrice en psychologie cognitive et chercheuse postdoctorale (UCL, Université de Bordeaux, LPPS), Benoite Aubé devient membre du programme de prévention du décrochage chez Synlab.

Fernando Nunez-Regueiro

Post-doctorant en sciences de l'éducation à l'université de Grenoble, spécialiste du décrochage scolaire

Fernando Nunez-Regueiro
Post-doctorant en sciences de l’éducation à l’université de Grenoble et membre du Laboratoire de recherche sur les apprentissages en contexte (LARAC), Fernando Nunez-Regueiro a rédigé sa thèse sur le thème du décrochage scolaire au lycée.

Sébastien Goudeau

MCF en psychologie sociale à l’Université de Paris, spécialiste des inégalités scolaires

Sébastien Goudeau
Docteur en psychologie spécialiste de l’influence du contexte social (dans ses dimensions culturelles et organisationnelles) sur les inégalités de performance des élèves, Sébastien Goudeau, après plusieurs années en tant que professeur des écoles, est aujourdh’ui maître de conférence à l’Université de Poitiers.

Florence Rizzo

Co-fondatrice

Elle grandit en zone rurale dans l’est de la France et poursuit sa scolarité dans des écoles publiques. Ses parents n’ont pas le “bac” mais ils croient fermement en l’éducation. Son père, fils de mineur lui transmet une conscience sociale et sa mère infirmière, une culture du soin. Curieuse et avide d’apprendre, elle a la chance de partir en Hypokhâgne au lycée Lakanal de Sceaux puis d’intégrer quelques “grandes écoles” : ScPo, Essec, Insead. A chaque fois, le même sentiment d’assister à une forte reproduction des inégalités, ce qui renforce son engagement et son envie de contribuer à la réduction de ces inégalités. SynLab naît en 2012 de cette envie profonde de mettre ses compétences au service d’une éducation de qualité accessible à tous et de la conviction que cela ne pourra se faire sans un accompagnement humain de celles et ceux qui font l’école au quotidien. Elle croise la route de nombreuses personnes qui font de SynLab une aventure collective.

{nom}

{FONCTION}

{BIO}